4L Trophy : Des étudiants à la conquête du Maroc !

Publié le

Au volant de leur voiture nommée Arielle, Romain étudiant à CESI Angoulême et sa co-pilote Malorie, se préparent pour vivre l’aventure du 4L Trophy, un Raid humanitaire mythique dans le désert, mêlant course, expérience et défi.

Les D’brouillards

Romain est apprenti à CESI École d’Ingénieurs sur le campus d’Angoulême.

Romain

« J’ai connu cet événement par l’intermédiaire des réseaux sociaux. J’aime particulièrement les aventures « RoadTrip » afin de découvrir des lieux, des personnes mais surtout l’humanitaire. »

Malorie est étudiante dans une autre école à Poitiers, pour réaliser sa L2 AES (Administration, Economique et Sociale).

Maorie

« L’aventure du 4L Trophy m’a donné envie dès que Romain m’a proposé de la faire à ses côtés. L’humanitaire a une place importante dans ma vie car je suis membre de l’association Kombi Beogo Guié depuis très jeune. »

Arielle est leur fidèle 4L ! Habillée de jaune et noir, c’est à bord de cette magnifique voiture que Romain et Malorie vivront cette aventure.

Arielle

« Je suis née en 1990. J’acquière une puissance folle de 34 chevaux permettant d’emmener mes passagers à plus de 80 Km/h ! Le 4L Trophy sera mon premier Raid. J’appréhende un peu, mais grâce à la préparation que m’apporte Romain et Malorie, je me réjouis de ce départ pour le Maroc. »

Une aventure qui a débutée en 2020

L’équipage des D’brouillards a vu le jour en janvier 2020, afin de participer à la 24e édition du 4L Trophy, du 18 au 28 février 2021. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de la crise sanitaire de la COVID-19 ! Le verdict est tombé : cette édition a été annulée.

C’est donc à l’occasion des 25 ans de cette mythique course que Romain et Malorie (et sans oublier Arielle), participeront au Raid humanitaire du 4L Trophy. La course était prévue du 17 au 27 février 2022, mais une fois encore, la crise sanitaire a frappé.

Heureusement, ce rendez-vous n’a pas été annulé mais simplement reporté du 5 au 15 mai 2022 ! Cela vous donne donc l’opportunité de continuer à suivre et à soutenir l’équipage !

C’est ce que la Direction de CESI Angoulême a décidé de faire, puisque le campus est sponsor de l’équipage ! Toute l’équipe leur souhaite une belle aventure, riche en expérience et en enrichissement personnel.

Si vous aussi vous souhaitez suivre leur aventure, n’hésitez pas à les suivre sur leurs réseaux sociaux :

C’est quoi le 4L Trophy ?

100% JEUNE ! Le 4L Trpohy est un événement qui a lieu chaque année, au mois de février. Environ 2 500 étudiants, âgés de 18 à 28 ans, disputent cette course d’orientation, réalisée exclusivement en Renault 4L. Le parcours, d’environ 6 000 km, traverse la France, l’Espagne et le Maroc.

100% FUN ! Les participants roulent la journée, en se guidant d’un roadbook et d’une boussole. Ils se rassemblent le soir dans un bivouac prévu par l’organisation. Les deux derniers jours d’épreuves constituent l’étape « marathon ». Chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu’il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l’objectif étant d’en parcourir le moins possible.

100% RESPONSABLE ! Au cours de ce voyage, les équipages transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à leur arrivée. Cette action est menée en collaboration avec l’association « Enfants du désert ». De plus, les dons permettent la construction d’écoles au Maroc !

Journée Portes Ouvertes CESI

SAMEDI 22 JANVIER, À PARTIR DE 10H

Venez vivre une Journée Portes Ouvertes dans nos campus !

Venez vivre ou revivre l’expérience CESI.

Visitez votre futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échangez avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.