Challenge DD-RSE sur le campus

Publié le

À l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets qui s’est déroulée du 19 au 23 novembre dernier, les apprenants du campus CESI Angoulême se sont mobilisés et ont amorcé des projets innovants pour améliorer la vie de campus DD-RSE (Développement Durable – Responsabilité Sociétale d’Entreprise) RE-CESI-TOI.

Quatre actions ont été sélectionnées, mais de nombreuses autres idées ont émergé lors de cet évènement et elles font également partie du plan d’action DD-RSE :

Retour en images sur cette semaine européenne de réduction des déchets :

Pour aller encore plus loin dans la démarche, les élèves participent aux Trophées de la SERD ! Le tri sélectif est LA Priorité ! Partant du principe que « le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas », avec un groupe de volontaires, ils ont conçu le prototype d’une poubelle réalisée avec les déchets ! 

Les matériaux, en abondance, ont été fournis par GraphiPub (chutes de films autocollants) et CESI Campus d’Angoulême (cartons d’emballage des ramettes de papier). Ainsi ces déchets sont devenus la matière 1ère pour concevoir cette version 0. Légère, ergonomique et plus résistante qu’elle en a l’air, cet éco-concept sera mis en œuvre à moyen terme dans tout l’établissement CESI Campus d’Angoulême grâce aux âmes bénévoles.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Afterwork digital Mastère Spécialisé® CESI

Jeudi 11 juin 2020 de 17h30 à 19h

Venez vivre une expérience unique à l'Afterwork digital !

Découvrez nos cursus Mastère Spécialisé®

Venez vous informer et venez découvrir notre école à distance !

Boostez votre réseau professionnel !