[Information COVID-19] Message à l’attention des tuteurs d’entreprises : continuité pédagogique assurée par CESI

Publié le

Malgré ces moments difficiles, CESI assure à l’ensemble des apprentis et stagiaires en contrat de professionnalisation inscrits sur nos parcours la continuité pédagogique qu’ils sont en droit d’espérer. Nos équipes sont fortement mobilisées sur le sujet.

Cette continuité pédagogique s’appuie sur l’usage d’outils de communication numériques et de ressources qui s’enrichissent chaque jour (classes virtuelles, visioconférences, temps d’échanges avec nos enseignants formateurs, ressources en ligne etc.).

Elle garantit la poursuite des apprentissages à distance, nos campus ne pouvant plus accueillir physiquement, depuis le 16 mars dernier et jusqu’à nouvel ordre, d’apprenants comme tous les établissements d’enseignement supérieur.

Conformément aux consignes du ministère du travail, le salarié en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage a la possibilité, avec l’accord de son employeur, de suivre durant les temps de formation, sa formation à distance :

Nous vous rappelons par ailleurs, et à toutes fins utiles, que les alternants (contrat d’apprentissage et de professionnalisation) étant salariés, bénéficient, à ce titre, des mêmes dispositions que les autres salariés (télétravail, arrêt de travail dans les cas de garde d’enfants sans télétravail possible, etc.).

Concernant plus spécifiquement le chômage partiel qui peut également concerner les apprentis et salariés en contrat de professionnalisation, sur seule décision de l’entreprise, nous vous informons souhaiter privilégier là aussi le maintien de l’activité de formation :

Aussi nos élèves en apprentissage / alternance en activité partielle continueront, pendant toute la période de confinement, à bénéficier du déploiement des modalités d’enseignement à distance mis en place par CESI et du même niveau d’accompagnement par nos enseignants formateurs que l’ensemble des autres élèves. Dans ces conditions, l’apprentissage à distance se fera obligatoirement de leur domicile, le chômage partiel entraînant suspension provisoire du contrat d’apprentissage (ou de professionnalisation).

Nous considérons en effet qu’il est de notre devoir et responsabilité, en ces temps troublés, de maintenir le lien pédagogique et garantir les meilleures conditions de succès à l’ensemble de nos apprenants.

L’équipe du campus CESI Angoulême se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 9h à 17h

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Visitez les backstages de nos campus.

Échangez avec nos équipes et nos étudiants.