Les Charentais de l’Année 2019 : nos étudiants ont du talent !

Publié le

À lire >> Les apprentis ingénieurs BTP ont présenté leur projet en présence du maire d’Angoulême et des différents adjoints

À lire >> Les apprentis ingénieurs de CESI Angoulême imaginent l’agglo de demain

À lire >> Projets Fil Rouge : De futurs professionnels impliqués dans des projets de développement du territoire GrandAngoulême

 

Une nouvelle fois, nos étudiants-ingénieurs se retrouvent dans la presse avec « Les Charentais de l’Année 2019 » publié par Charente Libre !

Selon vous, qui porte le mieux les espoirs de la Charente ? C’est la question qui est posée et à laquelle parmi les réponses possibles nous pouvons retrouver un groupe d’étudiants à CESI École d’Ingénieurs d’Angoulême.

« Les résultats présentés en juin dernier étaient littéralement bluffants: les étudiants de Cesi, l’école d’ingénieurs d’Angoulême, ont planché cette année sur des projets d’aménagement de sites de l’agglo, à la demande des collectivités. Ils ont imaginé un avenir à de vrais chantiers lancés ou envisagés. Comme par exemple celui du carrefour Barrouilhet, à Angoulême, cette entrée de ville qui va voir disparaître la friche emblématique d’un ancien garage. Un autre groupe a redessiné le cœur de ville de La Couronne tandis qu’un troisième a revisité le site de Calitom. »

VOTER