Conférence Lean et Usine du futur – 26 avril 2018

Publié le

Dans le cadre du lancement de la nouvelle formation « Responsable Performance Industrielle et Innovation », CESI alternance Angoulême vous accueille autour d’une table ronde sur le thème « Lean et usine du futur : la transformation des entreprises s’accélère ! »

Rendez-vous le jeudi 26 avril sur le campus CESI Angoulême à 17h00

Avec la participation de :

Au programme :

17h00 – Accueil
17h30 – Début de la table ronde
19h30 – Cocktail

Après une introduction autour du Lean, ses enjeux, certains de ses outils et méthodes, nous vous présenterons d’autres leviers de performance, issus de l’Usine du Futur. Nous vous proposerons ainsi d’aborder plusieurs concepts, comme notamment le management des données, la digitalisation des process et la simulation dynamique des flux. Nous verrons également comment les entreprises peuvent être accompagnées sur ces sujets.

 

This form does not exist

 

 

Comment les entreprises envisagent-elles de s’approprier ces notions, de les mettre en œuvre et d’augmenter ainsi leur performance ?

Le Lean est un levier de performance très important pour les entreprises, les grands groupes comme les PME. Toutes les entreprises cherchent à s’améliorer mais toutes n’ont pas encore mis en œuvre ces méthodes d’amélioration continue.

Pour autant, il apparait aujourd’hui que nous entrons dans une nouvelle période que nous pouvons considérer comme la 4ème Révolution Industrielle, et qui voit actuellement l’émergence de nouveaux leviers de performance, regroupés sous l’appellation Usine du Futur ou encore Industrie 4.0.

Nous retrouvons plusieurs familles de technologies qui permettent d’envisager la performance des entreprises avec une dimension « numérique ».

 

Nous contacter

Céline MORTIER
Chargée de recrutement filières QSE / Performance industrielle
Tél. : 05 45 67 31 44
cmortier@cesi.fr

Campus d’Angoulême
Pôle d’Excellence – 40 route de la Croix du milieu
16400 La Couronne