Header page presentation campus

CESI, campus de Angoulême

Créé en 1992, l’école d’ingénieurs CESI d’Angoulême est située sur le campus universitaire de La Couronne aux côtés d’autres établissements d’enseignement supérieur (Centre Universitaire de la Charente, IFSI, IUT d’Angoulême) et du restaurant universitaire Le Breuty.

Découvrir le campus d’Angoulême

Par téléphone

Appelez le service de relation candidats
05 45 64 91 95
(Service & appel gratuit de 9h à 12h30 du lundi au vendredi.)

Adresse du campus
Pôle d’Excellence
40 route de la Croix du Milieu
16400 La Couronne

Le campus d’Angoulême propose un environnement connecté et durable et des conditions de formation optimales au service des étudiants et des salariés d’entreprises avec :

  • 1 bâtiment passif, ERP3, de 4234 m2 pouvant accueillir 600 étudiants
  • 28 salles de cours dont 8 salles organisées en ilots pour le travail collaboratif en mode projet
  • 2 salles informatiques dont 1 labo dédié aux formations en informatique
  • 1 salle de conférence
  • 1 fablab
  • des espaces de détente et d’échanges (cafétéria et terrasse)

L’Union Patronale de la Charente et CESI sont membres fondateurs du Pôle d’Excellence de l’Alternance et de l’Enseignement Supérieur.

Union patronale de la Charente
Richard Pradeau, directeur du campus CESI d'Angoulême
Richard PRADEAU,
Directeur du campus CESI d’Angoulême.

Le mot de la direction

« Notre Société connaît de grandes évolutions et transformations, les entreprises et les collectivités jouent un rôle majeur dans ces mutations. Ces changements ne sont possibles qu’avec des ressources humaines professionnelles formées, compétentes, engagées, aux savoirs pluriels et aux expertises opérationnelles !

L’école d’ingénieurs CESI d’Angoulême a su s’adapter aux évolutions économiques, technologiques, techniques, sociales… et assure des formations innovantes, évolutives, pragmatiques et qualifiantes en phase avec les attentes des entreprises.

Soutenu par la communauté d’agglomération, le conseil départemental et la municipalité, l’enseignement supérieur représente un pôle de diversité et d’excellence reconnu sur le territoire. Et nos étudiants, nos partenaires formateurs et nos équipes le confirment chaque année !

Étudier à Angoulême, c’est aussi bénéficier d’une qualité de vie riche et dynamique, d’une vie étudiante trépidante (Bureau des étudiants, SCCUC, activités festives, culturelles, sportives, humanitaires…) et d’un réseau professionnel régional dense, actif et réactif.»

Une offre de formation large et variée

CESI vous accompagne dans quatre domaines d’expertise : Industrie, BTP, Informatique & Numérique, RH & Management, au travers d’une offre complète de formations diplômantes et certifiantes.

  • Programme Grande École
  • Programme Grade de Licence
  • Programme Professionnel Supérieur
  • Programme Mastère Spécialisé®
  • Programme Doctoral
  • Programme Executive
  • Programmes Passerelles
  • Programmes pour Internationaux

Une pédagogie et des espaces innovants

En tant qu’étudiant, vous devenez pro-acteur de votre formation en disposant d’un accès libre aux différents environnements d’apprentissage et matériels du campus. Au campus CESI d’Angoulême, nous vous mettons à disposition des salles de classe dites « A2P2 ».

Ces salles proposent de nouvelles configurations des espaces d’apprentissage : mobilier flexible, équipements et outils numériques favorisant le travail collaboratif et la créativité entre étudiants… Vous êtes assis en groupe autour d’une table et l’enseignant se positionne au centre de la salle pour favoriser les échanges.

Sur le campus d’Angoulême, vous disposez également d’un environnement technologique de pointe, avec notamment le laboratoire de fabrication : le FabLab.

Une vie étudiante riche et dynamique

Des événements vous sont régulièrement proposés. Ils ont pour objectifs de vous accompagner dans votre parcours professionnel, d’enrichir vos connaissances et vos compétences ainsi que votre expertise métier : conférences, Job Dating, rencontres sur des thématiques d’actualité, présentations d’entreprises, etc.

Vous pouvez aussi participer activement à la vie du campus, notamment au travers du Bureau des Élèves (BDE). Chaque année, le BDE organise des événements et des projets permettant l’intégration d’un maximum d’étudiants sur des thématiques variées (sportif, culturel, écologique, social, humanitaire, etc.).

L’insertion pour tous

Dans la continuité de nos actions en faveur de l’insertion, nous nous engageons dans une démarche d’intégration de nos étudiants. Rejoindre CESI, c’est entrer au sein d’un campus répondant aux normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap, accéder à des aménagements personnalisés et à un soutien dans votre démarche auprès des entreprises.

Votre référent handicap sur le campus

Marine Metayer

mmetayer@cesi.fr