Deux anciens élèves de CESI à la tête de Maison Wacols
Dans cette page :
Vincent et Collins, deux anciens étudiants ingénieurs généralistes du campus CESI d’Angoulême sont à la tête de Maison Wacols.
Un projet né sur le campus
Hello Chanvre
En avril 2019, Vincent et Collins, étaient étudiants ingénieurs généralistes sur le campus CESI d’Angoulême. Ils avaient lancé une start-up portant le nom de Hello Chanvre qui avait pour ambition de remettre au goût du jour l’utilisation et les bienfaits du chanvre. Ils avaient même proposé une dégustation de leurs produits lors d’un moment de convivialité sur le campus.
wacols
Diplômés depuis cette même année, ils ont repensé leur société, qui s’est appelée pendant quelques années Wacols. Pendant la crise sanitaire, Vincent et Collins avaient fait preuve d’initiatives solidaires lors du confinement de 2020 avec la distribution de petits pains pour le personnel soignant, soit plus de 2 500 petits pains !
Maison Wacols
Une belle ascension depuis leur lancement !
Aujourd’hui, leur entreprise porte le nom de Maison Wacols. Une marque qui souhaite remplacer les compléments alimentaires par des produits nutritifs et naturels, comme des farines nutritives à base de légumes et de fleurs par exemple. Nos deux anciens étudiants souhaitent accompagner toutes les entreprises alimentaires qui souhaitent améliorer nutritionnellement leurs produits en étant plus savoureux et unique.
En octobre dernier, nos deux anciens ont participé à l’événement phare de l’industrie agroalimentaire, le Salon International de l’Alimentation ! L’occasion pour eux de rencontrer et découvrir de nouveaux acteurs de la food tech et de faire leurs preuves en tant qu’acteur de demain.
Ils ont également eu la chance de présenter leurs produits et leur vision sur auprès de France 3 et Europe 1.