Actualités Projets Publié le

Alexandre, Romain, Thibaut, Bastien et Aurélien, sont tous les cinq en dernière année du Cycle Ingénieur Généraliste, à CESI Angoulême, et suivent l’option « entreprenariat ». Dans le cadre de leur projet de fin d’études, ils ont créé RÜPPELL : une plateforme qui référence toutes les sorties, soirées et évènements d’Angoulême. Un projet soutenu par CESI Angoulême qui devient un des premiers partenaires de la plateforme !

Ne manquez rien de leur projet, suivez-les sur Instagram et Facebook !

RÜPPELL

Qu’est-ce que c’est ?

Attirer la clientèle est le défi premier des organisateurs d’évènements. Il est parfois très compliqué de toucher un maximum de personnes pour promouvoir une activité à venir.
Pourquoi ne pas profiter de la communauté solide de RÜPPELL déjà établie pour réaliser une communication efficace et rapide ?

L’idée est de mettre en lien les organisateurs d’évènements et les participants, et de regrouper sur une même plateforme l’ensemble des sorties, évènements, activités autour de chez toi.

Qui ne s’est jamais posé la question suivante : qu’est ce qu’il y a de prévu ce week-end ?
RÜPPELL propose un déconfinement immédiat : en quelques clics tu organises ta soirée, ton week-end, tes activités de vacances.

Pourquoi ce nom ?

Nous avons décidé de donner le nom d’un oiseau à ce projet, le vautour de RÜPPELL. Malgré son nom quelque peu effrayant, c’est l’oiseau qui vole le plus haut dans le ciel et qui a donc la meilleure vue sur ce qui se passe en dessous de lui. Le but de notre projet étant de centraliser les informations, nous avons trouvé le nom et l’image pertinents.

Aujourd’hui, nous comptons 581 abonnés sur notre compte Instagram qui suivent la page régulièrement. Cette communauté augmente petit à petit. Les retours des abonnés sont positifs, le concept plaît.

un partenariat avec cesi

CESI Angoulême a souhaité accompagner RÜPPELL dans ce projet en devenant partenaire. À travers ce partenariat, RÜPPELL devient habilité à partager les activités et évènements organisés par CESI Angoulême. En contre partie, CESI s’engage à informer RÜPPELL de la planification en vigueur.