• Actualités
  • Projets
Publié le

Dans cette page :


Théo BRIOLLET a une nouvelle fois représenté CESI à travers sa passion : la vidéo ; en participant au concours de création étudiante organisé par les CROUS, auquel il a terminé à la seconde place lors de la restitution du jury régional. Il est désormais qualifié pour le niveau national : félicitations à lui !

Souvenez-vous !

Crédit image : CharenteLibre.fr

Théo est étudiant à l’école d’ingénieurs CESI d’Angoulême. Passionné par la vidéo, il avait déjà représenté CESI lors de la 11e édition du Nikon Film Festival.

Ses œuvres, il les a créées sous sa propre micro-entreprise de vidéo, BROAD STUDIOS. Théo propose ses services de vidéaste ; du tournage jusqu’au montage final.

Concours de création étudiante avec les CROUS

Qu’est-ce que c’est ?

Les concours de création étudiante sont co-portés par les CROUS et les établissements d’enseignements supérieurs. Ils récompensent et valorisent la création étudiante.

Musique, théâtre, danse, photo, BD, film court, nouvelle.. ; ce concours permet aux étudiants d’exprimez leur talent et de gagner jusqu’à 2 000€ et des expériences uniques comme :

  • une participation au festival d’Avignon,
  • une exposition dans le cadre du festival international de bande dessinée d’Angoulême
  • une participation au festival du film court de Clermont-Ferrand

Découvrez le film de Théo

Le thème du concours de cette année 2021 est « 2050 ».

C’est dont naturellement que le titre du projet de Théo s’appelle « INTEMPOREL ».

Le teasing de Théo : « Intemporel va vous faire voyager dans une époque où le temps a toute son importance. Le jeune Walter doit protéger une montre et la tenir loin d’une secte du nom d’Astro qui cherche à contrôler le monde. Il devra réussir à fuir mais il a un atout… sa montre lui permet de remonter le temps. Mais que se passerait-il si elle tombe entre de mauvaises mains ? »