Actualités Vie de campus Publié le

Un deuxième équipage sur le départ du 4L Trophy 2022 !

Dans cette page :


Les D’brouillards étaient déjà sur la liste des participants, c’est maintenant au tour des Coyotes du désert de faire leurs préparatifs pour le départ du 4L Trophy 2022.

L’aventure approche à grands pas. Le 5 mai prochain nous seront présents sur la ligne de départ du 4L TROPHY 2022 à Biarritz. Nous sommes heureux de vous partager l’aboutissement des travaux réalisés sur notre 4L.

Les Coyotes du désert

Les Coyotes du désert

Vous l’aurez compris, le campus CESI Angoulême compte un deuxième équipage pour participer à la mythique course humanitaire du 4L Trophy. Aurélien et Bastien forment Les Coyotes du désert.

Pour ne rien manquer de leur aventure du 5 au 15 mai 2022, n’hésitez pas à vous abonner sur leurs pages Facebook et Instagram !


C’est quoi le 4L Trophy ?

100% JEUNE ! Le 4L Trpohy est un événement qui a lieu chaque année, au mois de février. Environ 2 500 étudiants, âgés de 18 à 28 ans, disputent cette course d’orientation, réalisée exclusivement en Renault 4L. Le parcours, d’environ 6 000 km, traverse la France, l’Espagne et le Maroc.

100% FUN ! Les participants roulent la journée, en se guidant d’un roadbook et d’une boussole. Ils se rassemblent le soir dans un bivouac prévu par l’organisation. Les deux derniers jours d’épreuves constituent l’étape « marathon ». Chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu’il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l’objectif étant d’en parcourir le moins possible.

100% RESPONSABLE ! Au cours de ce voyage, les équipages transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à leur arrivée. Cette action est menée en collaboration avec l’association « Enfants du désert ». De plus, les dons permettent la construction d’écoles au Maroc !