Retour sur le Hackathon du campus CESI Angoulême

Publié le

Dans le cadre de leur formation, nos alternants Managers en Systèmes d’Information à CESI École Supérieure de l’Alternance ont organisé le SAMEDI 29 JUIN 2019 un événement pour l’obtention de leur diplôme en fin d’année 2019.

UN HACKATHON ET UNE CONFÉRENCE SUR L’IoT

Le sujet ? Développer un Escape Game ! Félicitations à l’équipe Erudo qui remporte ce premier Hackathon de CESI d’Angoulême ! Et félicitations également aux trois autres équipes qui ont rendu des travaux d’une excellente qualité ! Les lots remportés sont une Nintendo Switch et un Raspberry Pi 3 B+ !

Retour en images :

LE HACKATHON C’EST QUOI ?

Cette manifestation réunit des équipes de développeurs avec pour objectif de produire des prototypes innovants et inédits en un temps donné. L’objectif est aussi de faire découvrir le développement informatique à un public qui soit le plus varié possible.

Des activités de développement d’application sous forme de compétition seront mis en place. À l’issue de cette journée, les candidats se verront remettre leur oeuvres à un jury afin d’élire le projet le plus prodigieux. Les candidats participants au Hackathon pourront se présenter seul ou en équipe.

CONFÉRENCE SUR L’IoT

Animée par trois conférenciers, experts dans le domaine, la conférence aura pour thème l’IoT (Internet of Things). Le but étant de faire découvrir ou approfondir les connaissances sur l’ « Internet des Objets » (objets connectés : smartphones, montres connectées, domestiques, …etc.)

En savoir + sur >> hackathon-cesi.fr