Un séminaire pédagogique et de cohésion pour les élèves de CESI École d’Ingénieurs Angoulême

Publié le

Définir et se donner les moyens de conduire son projet professionnel dans un marché du travail en perpétuelle évolution n’est pas chose aisée. Pour s’y préparer, le Projet de Formation Individuel (PFI) est le fil rouge des trois années du cursus de CESI École d’Ingénieurs, qui permet à chacun d’identifier plus précisément ses objectifs, et de mettre en œuvre de manière plus efficace des actions de formation en concordance.

Le séminaire PFI du campus d’Angoulême s’est tenu en juin dernier pour près de 130 élèves de première année (ingénieurs généralistes et ingénieurs BTP). L’objectif étant d’amener les élèves ingénieurs à réfléchir sur leur projet professionnel-personnel. Un forum des métiers a également été organisé dans le cadre de ce séminaire.

 

Séminaire PFI des élèves ingénieurs généralistes

Pour les 74 élèves ingénieurs généralistes, quatre visites d’entreprises ont été réalisées pendant cette semaine :

 

Séminaire PFI des élèves ingénieurs BTP

En partenariat avec la CCI Charente Formation, le séminaire PFI des 58 élèves ingénieurs BTP s’est déroulé autour de l’organisation d’un challenge par équipe à la fois sportif et pédagogique dans un environnement rural.

Les matinées de travail étaient centrées autour des différents métiers d’ingénieurs qu’il existe et que nos élèves ingénieurs pourront exercer. Par groupe de métier, ils ont étudier les compétences requises, les ouvertures de marché, etc..

Élèves ingénieurs BTP 18-21 - CESI École d'Ingénieurs Angoulême

 

Des séminaires qui riment avec cohésion de groupe

Ces séminaires PFI ont permis aux élèves d’apprendre à se connaître, de renforcer la cohésion de groupe, et de participer à des activités avec leurs équipes pédagogiques, telles que

 

À venir : la vidéo du séminaire !

Suivez la >> page Facebook du campus CESI Angoulême pour ne pas manquer sa sortie !