Mission à l’étranger, découvrez le témoignage de Léa qui est partie en Lettonie
Dans cette page :
Léa BURTIN est apprentie ingénieure Généraliste à CESI École d’Ingénieurs à Angoulême. Malgré le contexte sanitaire actuel, elle a réussi à réaliser sa mission à l’étranger dans le cadre de sa formation.
Découvrez son récit
Témoignage
J’ai réalisé mon stage à l’étranger en Lettonie. Ce pays baltique ne serait pas le premier choix de tout le monde, pourtant mon expérience a été incroyable.
J’ai rencontré beaucoup de personnes de nationalités différentes : des lettons, des russes, des allemands avec qui j’ai pu parler anglais, ce qui m’a permis de l’améliorer considérablement.
L’architecture de la capitale, Riga, m’a coupé le souffle et les paysages lettons des parcs nationaux étaient merveilleux. Les employés de Schneider Electric Riga qui m’ont accueilli à bras ouverts et m’ont fait confiance pour ma mission. Ils ont fait de mon stage un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire.
L’expérience internationale : une priorité pour l’école d’ingénieurs CESI
Mobilité internationale
L’ouverture au monde fait partie intégrante du projet pédagogique de CESI. Dans le cadre de leur formation, nos étudiants réalisent au moins un séjour à l’étranger, et les compétences linguistiques et interculturelles sont également intégrées dans les objectifs d’apprentissage.
Nos étudiants peuvent effectuer un stage en entreprise ou en laboratoire de recherche, partir en échange académique ou en double cursus. La mobilité internationale est en effet obligatoire pour l’obtention du diplôme d’ingénieur.