• Actualités
  • Témoignages
  • Vie de campus
Publié le

Dans cette page :


Du 16 au 26 février s’est déroulée la 26e édition du 4L Trophy ! C’est au volant de leur 4L que trois équipages composés d’étudiants et Alumni sont partis à l’aventure.

Vincent et Nicolas témoignent !

Les Anges Olivers

QUI SONT-ILS ?

  • Vincent WATTEZ, alumni CESI Angoulême et co-fondateur de Maison Wacols
  • Nicolas DOUTRE, alumni CESI Angoulême

Passionné par l’automobile depuis mon plus jeune âge, j’assouvis ma passion dès que possible en prenant le volant. Le 4L Trophy représente pour moi l’occasion de partager une nouvelle aventure derrière un volant tout en aidant à notre échelle les enfants dans le besoin !

Vincent

Ingénieur à la SNCF, j’ai toujours touché à la mécanique depuis petit avec le garage de mon père. Je consacre mon temps libre à des activités motorisées telles que la moto, le 4×4 ou le quad. J’organise régulièrement des roads-trips en France et à l’étranger avec mes amis. Le 4L Trophy m’a paru comme une évidence !

Nicolas

Vincent & Nicolas témoignent

Qu’est ce qui vous a donné envie de participer à CETTE AVENTURE ?

Alexandre Paulais, notre collègue et ami de CESI a remporté le raid l’année dernière, ce qui nous a motivés à participer également.

Comment se déroule la recherche de sponsors ?

C’est assez éprouvant. Dans notre cas, il s’agit à 100% de connaissances professionnelles et personnelles : fournisseurs, clients, partenaires… Rien ne vaut la connaissance pour réussir !

En combien de temps avez-vous préparé votre départ ?

Nous avons commencé à chercher des sponsors quatre mois avant le départ, en octobre 2022, et le travail sur la 4L a débuté deux mois avant le départ, soit en décembre 2022.

Comment se déroule la vie quotidienne pendant le raid ? Où dormez-vous et comment vous restaurez-vous ?

Nous dormons en bivouac, tente, riad (hôtel) lorsque l’on se débrouille bien. Pour les repas, nous mangeons sur la route la journée et au camp le soir.

Que vous a apporté cette expérience ?

Cette expérience nous a apporté beaucoup de connaissances en mécanique. Elle a aussi renforcé notre amitié. Nous en gardons des souvenirs magnifiques à vie !

Si vous en aviez l’opportunité, seriez-vous prêts à vivre à nouveau cette expérience ?

Bien sur que nous serions prêts à revivre cette aventure ! Mais le budget et la recherche de sponsors demandent une grosse charge de travail


Les Increvables ont obtenu la 608e place !

ils nous partagent les momens forts