L’école d’ingénieurs CESI d’Angoulême accueille le petit-déjeuner entre chercheurs de Charente, un événement impulsé par Eurekatech (Technopôle Angoulême – Cognac).

Mercredi 16 avril 2025

  • Sur le campus d’Angoulême
  • Le programme détaillé sera transmis prochainement

Rencontrer, échanger et partager avec les chercheurs de Charente

Le petit déjeuner entre Chercheurs de Charente a pour objectif de :

  • Renforcer les liens au sein de la communauté de chercheurs charentais
  • Favoriser le partage d’idées
  • Encourager de nouvelles collaborations entre institutions et entreprises locales

C’est une opportunité pour découvrir les avancées des projets de recherche en cours, identifier des collaborations potentielles et contribuer activement à la dynamique de recherche en Charente.

De plus, les échanges porteront notamment sur les financements locaux de la recherche pour le développement de projets innovants à l’échelle du territoire. Différentes sources de financement seront présentées, avec pour objectif d’identifier les meilleures stratégies pour soutenir la recherche locale.

Ce sera également l’occasion de présenter le campus CESI d’Angoulême ainsi que les travaux de recherche menés par ses équipes, aux enseignants-chercheurs de Charente, principalement issus de l’Université de Poitiers.

Eurekatech

AU SERVICE DE L’ENTREPRENEURIAT ET DE L’INNOVATION

Créée en 2018 sur le territoire du Grand Angoulême et de la Charente, Eurekatech, technopole de conseil en gestion des affaires située à Saint-Michel, accompagne les entrepreneurs innovants, renforce l’écosystème territorial et valorise les actions des partenaires.

Son rôle inclut l’accompagnement des projets collaboratifs, le transfert de technologies et la diffusion des bonnes pratiques.

Ses actions s’articulent autour de trois spécialisations majeures en Nouvelle-Aquitaine :

  • Image et l’Industrie Culturelle et Créative
  • Industrie du futur (électronique, stockage de l’énergie, process industriel)
  • Luxe & spiritueux