Écoles & Formations

Angoulême

CESI École d’Ingénieurs à Angoulême

CESI École d’Ingénieurs d’Angoulême propose  2 formations d’ingénieurs (CTI) accessibles en post bac ou après un bac +2 :

  • Ingénieur généraliste (orienté industrie)
  • Ingénieur BTP

La formation d’ingénieur de CESI se distingue notamment par sa méthode pédagogique innovante qui s’appuie sur un apprentissage actif par projets et problèmes. Durant sa formation, l’élève ingénieur doit mener plusieurs projets multidisciplinaires en équipe. Pour résoudre chaque projet, il doit faire appel à des connaissances scientifiques, organisationnelles, humaines et linguistiques qui lui sont apportées au fur et à mesure.

Les matières dispensées sont plus concrètes, moins théoriques, avec des projets cités en exemples ou utilisés en base de travail. De plus, la complexité grandissante des projets et des concepts étudiés accompagne la progression de l’élève vers le niveau ingénieur.

 

CESI École Supérieure de l’Alternance à Angoulême

CESI École Supérieure de l’Alternance  propose 6 filières de formation réunies en 4 grands domaines: « Informatique & numérique », « Ressources humaines », « Management », « Bâtiment et travaux publics », « QualitéSécuritéEnvironnement » et « Performance industrielle ».

Dans les 6 filières de formation citées, les formations diplômantes et modulaires sont éligibles aux nouvelles règles de financement des formations.

Les formations proposées sont construites par paliers successifs. Les 10 formations en alternance sont diplômantes et donnent lieu à la délivrance d’une certification professionnelle enregistrée au RNCP*, reconnue par l’État et les entreprises.

Ces cursus diplômants correspondent à des besoins métier en entreprise et garantissent aux apprenants une insertion durable sur le marché de l’emploi, tout en offrant la possibilité de monter en compétences.

Ces cursus sont accessibles aux étudiants, salariés et demandeurs d’emploi.

* Répertoire National des Certifications Professionnelles