Inscriptions

Angoulême

Vous pouvez intégrer les formations d’ingénieur généraliste ou BTP du campus CESI d’Angoulême soit directement après le bac, soit après un bac +2 (ou plus)

Pour candidater au cycle prépa de l’école d’ingénieurs l’année du bac

Le cycle préparatoire de CESI École d’ingénieurs est ouvert aux candidats titulaires ou préparant un baccalauréat S, STI et STL. Le processus de sélection à l’entrée en formation est national (Les critères de sélection sont les mêmes quel que soit le campus CESI concerné) :

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter NaÏma Largo au 05 45 67 31 46 ou par mail :  nlargo@cesi.fr

Pour candidater au cycle ingénieur de CESI École d’Ingénieurs après un bac +2 (ou plus)

Le cycle ingénieur CESI est ouvert aux candidats titulaires ou préparant un bac +2 scientifique ou technique (DUT, BTS, CPGE). Le processus de sélection à l’entrée en formation est national. Il est également possible d’intégrer le cursus ingénieur avec un Master 1 ou 2 en présentant une candidature grâce à l’admission parallèle.

Les épreuves écrites se déroulent en mars, juin et juillet et sont constituées de quatre épreuves de connaissances en français, anglais, mathématiques et sciences physiques pour l’ingénieur.

Les candidats ayant d’excellents dossiers académiques peuvent obtenir une dispense des épreuves écrites de sélection.

Pour les candidats souhaitant réaliser le cycle d’ingénieur par apprentissage (généraliste ou BTP), un accompagnement à la recherche d’entreprise est mise en œuvre par le campus CESI d’Angoulême.

Nous recevons un nombre d’offres d’apprentissage supérieur aux nombres de candidats sélectionnés, mais les candidats peuvent néanmoins chercher par eux-mêmes des entreprises partenaires.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Sophie Fort au 05 45 67 33 11 ou par mail : sfort@cesi.fr