Logement

Angoulême

Comment se loger à proximité du campus CESI Angoulême ?

Le campus d’Angoulême est situé à La Couronne. Au sein de cette commune et en proximité se trouvent de nombreux logements privés. CESI met à la disposition de ses apprenants toutes les annonces de particuliers louant des meublés ou non, des appartements ou des chambres chez l’habitant. Une grande partie de ces annonces reviennent chaque année.

D’autres possibilités de logement sont proposées aux apprenants du campus CESI d’Angoulême :

Pour les étudiants :

Le Crous d’Angoulême propose des logements aux personnes sous statut étudiant en cités universitaires (chambres de 9m²) et en résidences universitaires (studios de 16 à 20 m²), pour une durée de neuf ou douze mois (http://www.crous-poitiers.fr/logements/carte-logement/).

Dispositif Visale (ex Clé – Caution Locative Etudiante Lokaviz) : Suite aux modifications l’aide Clé du Crous, Action Logement a repris la gestion cette aide, devenue Visale. Ce dispositif a pour but de faciliter l’accès aux biens locatifs aux étudiants ne disposant pas de garant dans leur cercle personnel mais ne remplace en aucun cas l’assurance logement à souscrire lors de la remise des clés du bien. Dans ce cas, il leur est possible de faire une demande de visa Visale qui se portera garant pour le dossier de location et assurera les loyers impayés charges incluses. L’objectif d’Action Logement est la mise en place d’un accompagnement global et personnalisé pour les étudiants et jeunes actifs. La demande et la constitution de Visale doit être faite avant la mise en place du contrat de location. Dans ce cadre, il vous est possible de cumuler Visale avec d’autres solutions d’aides action logement comme Loca-Pass ou Mobili-Jeune. Afin de vous assurer que votre entrée dans le logement se déroule du mieux possible, pensez dès la signature du contrat de faire l’ouverture des compteurs d’électricité et de gaz dont vous pourrez comparer les possibilités ici, ainsi que le compteur d’eau.

Pour les apprentis :

La résidence Yellome Passiflore de La Couronne propose 21 logements réservés aux apprentis de notre CFA EIA (https://www.lf-habitat.fr/yellome-1ere-residence-passive-de-france/).

Par ailleurs, nos apprentis de la filière ingénieur BTP par apprentissage ont la possibilité de demander une chambre dans la résidence de notre partenaire : la CIFOP CCI Charente (http://www.cifop.fr/page/une-offre-variee-de-logements-adaptes-au-parcours-de-lapprenti–de-letudiant-et-du-stagiaire )

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 - 10h à 17h

Viens vivre une expérience unique à la journée portes ouvertes CESI !

Viens vivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.