Étudiant à l’étranger | Découvrez le témoignage de Léa qui est partie en Lettonie

Publié le

Léa BURTIN est apprentie ingénieure Généraliste à CESI École d’Ingénieurs à Angoulême. Malgré le contexte sanitaire actuel, elle a réussi à réaliser sa mission à l’étranger dans le cadre de sa formation.

Découvrez son récit :

Léa en mission à l'étranger

J’ai réalisé mon stage à l’étranger en Lettonie. Ce pays baltique ne serait pas le premier choix de tout le monde, pourtant mon expérience a été incroyable.

J’ai rencontré beaucoup de personnes de nationalités différentes : des lettons, des russes, des allemands avec qui j’ai pu parler anglais, ce qui m’a permis de l’améliorer considérablement.

L’architecture de la capitale, Riga, m’a coupé le souffle et les paysages lettons des parcs nationaux étaient merveilleux. Les employés de Schneider Electric Riga qui m’ont accueilli à bras ouverts et m’ont fait confiance pour ma mission. Ils ont fait de mon stage un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire.

mission à l'étranger CESI
mission à l'étranger CESI
mission à l'étranger CESI
mission à l'étranger CESI

L’ouverture au monde fait partie intégrante du projet pédagogique de CESI École d’Ingénieurs. Des partenariats établis avec des institutions du monde entier permettent aux futurs ingénieur-e-s de voyager et faire l’expérience de l’interculturalité.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 10h à 12h et de 14h à 16h

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Découvrez les pédagogies de nos écoles.

Échangez avec nos équipes.