Un de nos étudiants participe à la 11e édition du NIKON FILM FESTIVAL !

Publié le

Crédit image : CharenteLibre.fr

Théo BRIOLLET, étudiant à CESI École d’Ingénieurs d’Angoulême, est passionné par la vidéo. Après avoir créé sa micro entreprise de vidéo, c’est avec fierté qu’il représente CESI en participant à la 11e édition du Nikon Film Festival !

Le Nikon Film Festival est un concours international, dont le thème cette année est le “jeu”. Avec pour Président Éric JUDOR, le jury est composé de nombreuses célébrités du cinéma. Le grand lauréat du Grand Prix du Jury remportera un lot incroyable, avec notamment un kit Nikon d’une valeur de 2 799€ ou encore une bourse de résidence CNC de 3 000€.

Les prix décernés seront remis aux vidéos qui auront le plus de votes ! Pour se démarquer, Théo Briollet a mis en scène un de ses talents: l’animation 3D. Le spectateur voit notamment d’énormes pions d’échecs se balader au-dessus du stade de foot de Nersac.

Je m’appelle Théo, actuellement en école d’ingénieurs, je suis réalisateur et monteur dans mon entreprise BROAD STUDIOS que j’ai fondée cette année. À tout juste 20 ans, je propose donc mes services de vidéaste ; du tournage jusqu’au montage final. Je suis un passionné de la vidéo et du cinéma.

Et si la vie n’était qu’un jeu ? Que tout ce qui nous entoure n’était qu’une partie d’échec ? Notre monde, nos décisions, notre destin serait-il entre d’autres mains ? Tant de questions qui trouveront peut-être leurs réponses dans Chess Life.

Clôture des votes le 11 avril 2021 !

Dans la presse

Un court-métrage de Nersac dans un concours international | Charente Libre

La vidéo, une passion, un métier | Charente Libre