Projets

Angoulême

Retrouvez ici des projets menés par nos apprenants tout au long leur scolarité au sein du campus CESI Angoulême.

Les élèves ingénieurs généralistes et BTP travaillent en mode projet tout au long de leur cursus. Lapédagogie innovante qui s’appuie sur un apprentissage actif par projets et problèmesdéployée à CESI amène les élèves ingénieurs à résoudre des problèmes d’ingénierie appliqués, en groupe de 6 élèves. Pour ce faire, les élèves ingénieurs travaillent en ilot avec un écran de TV leur permettant de construire ensemble les livrables de présentation attendus et un tableau blanc permettant de prendre des notes collectives ou de réaliser des calculs.

En dernière année de formation, les élèves ingénieurs répondent à des demandes d’expertises d’entreprises du territoire dans le cadre des options de 5è année (dans lesquelles ils choisissent d’approfondir un domaine ou un métier d’ingénieur). Chaque année, c’est une vingtaine de projets proposés par les entreprises, mairies ou collectivités du territoire qui sont réalisés par les élèves ingénieurs de CESI en groupe de 3-4 élèves, au cours du second semestre de l’année académique.

Les formations en alternance proposées au campus CESI d’Angoulême intègrent également des projets. Par exemple :

  • Les alternants en informatique travaillent sur des projets transverses et doivent pour certains organiser une conférence.
  • Les alternants en RH doivent également organiser une conférence
  • Les alternants suivant la formation de responsable QSE doivent réaliser des audits qualité en entreprise.

* Apprentissage Actif par Projet