Vie Associative

Angoulême

Qu’est-ce qu’un BDE ?

Un Bureau Des Etudiants est une association d’étudiants d’une école, élue par les étudiants eux-mêmes, dont le but principal est d’organiser et de développer la vie étudiante en dehors des heures de cours : accueil des nouveaux étudiants, soirées étudiantes, activités culturelles et sportives, …

Le BDE du campus CESI Angoulême

Le BDE du campus d’Angoulême est une association d’apprenants (étudiants/alternants) suivant une des formations de l’établissement. Le BDE organise ses activités en clubs :

• Le club « Solidarité » qui regroupe les activités de solidarités interne (à destination des apprenants du campus d’Angoulême, par exemple le soutien TOEIC) et externe (participation chaque année au 4L TROPHY, projet Ecoles du monde à Madagascar, ou encore le soutien aux enfants malades de GIRAC)
  • Le Club « Robotique » qui fabrique ses propres drones afin de participer à des courses de drones,
  • le Club « E-sports » (jeux en réseau),

De nouveaux clubs peuvent être créés par les étudiants eux-mêmes.

Les activités sportives sont réalisées à l’échelle du campus de La Couronne. Elles permettent aux étudiants du Centre Universitaire de la Charente, de l’IFSI et de CESI de se réunir lors de créneaux de sport communs (foot en salle, zumba, badminton, etc.).

Le BDE du campus CESI d’Angoulême organise également l’accueil des nouveaux étudiants de CESI, en organisant un weekend d’intégration.

Vous souhaitez participer au BDE ? Vous avez un projet ou des questions sur son fonctionnement ? Contactez-les par email :

BDE.Angouleme@viacesi.fr ; bde-angouleme@viacesi.fr

Le réseau des anciens élèves : CESI Alumni

CESI Alumni est l’association des élèves et diplômés de CESI. Elle est organisée en délégations régionales qui travaillent chacune sur le terrain à faire vivre et développer le réseau des 60 000 élèves et diplômés du CESI.

Ses principales missions sont de :

• Développer les liens entre alumnis
  • Accompagner dans la vie professionnelle de ses membres
  • S’impliquer dans la vie de l’école
  • Faire reconnaître les valeurs et diplômes de CESI

Ses actions :

• Développer le réseau sur toute la France
  • Réaliser un annuaire des membres
  • S’impliquer dans la vie de l’école
  • Diffuser des offres d’emploi et stages
  • Proposer des rencontres festives et culturelles
  • Diffuser une newsletter informative
  • Proposer des services d’accompagnement
  • Animer des conférences.

Retrouvez l’actualité de CESI Alumni sur le site internet : https://www.cesialumni.fr/

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS