Vie de campus

L’équipe pédagogique et les étudiants sont les acteurs de la vie quotidienne du campus CESI à Angoulême. Des événements sont mis en place tout au long de l’année afin d’animer et de développer la cohésion et le bien vivre ensemble.

CESI Campus d’Angoulême : des temps forts toute l’année

L’équipe pédagogique et les étudiants sont les acteurs de la vie quotidienne du campus CESI d’Angoulême. Des événements sont mis en place tout au long de l’année afin d’animer et de développer la cohésion et le bien vivre ensemble.

• La participation à des événements, comme le concours photo des étudiants ambassadeurs à l’international.
  • Des « projets fil rouge » innovants en lien avec les options de 5e année de l’école d’ingénieurs (BTP ou Généraliste)avec pour exemple la création de RÜPPELL (une plateforme qui référence toutes les sorties, soirées et évènements d’Angoulême).
  • Un séminaire d’intégration et un séminaire PFI (projet de formation individuel)pour nos élèves ingénieurs qui leur permettent de réfléchir sur leur projet professionnel personnel (retour en images sur l’édition 2022).
  • Le 4L Trophy : chaque année des équipages pour ces courses humanitaires se forment au sein du campus. Les participants créent des partenariats et organisent des événements pour financer leur projet. En 2022, ce sont Les D’brouillard et Les Coyotes du désert qui ont pris la route du Maroc.
  • Les moments conviviaux et de partage autour de petit-déjeuner ou goûtés pour Halloween, Noël, Épiphanie, etc. Tout événement de l’année est bon à partager !

Le BDE de CESI du campus d’Angoulême

Le bureau des élèves (BDE) est une association au sein d’une école qui a pour but de proposer de nombreuses activités et de gérer l’organisation de toutes les manifestations de la vie de campus (activités extra-scolaires, soirées étudiantes, accueil des nouveaux étudiants, activités culturelles ou sportives). Les membres du BDE sont là pour accompagner les projets de chacun et faire découvrir des passions diverses et variées.

Le BDE CESI Angoulême est une association d’étudiants ayant pour objectif de fédérer les projets étudiants de l’établissement. Sa mission principale est de promouvoir la vie étudiante à Angoulême et au sein du campus.

CESI membre du SCCUC

Le SCCUC (Services et cultures des campus universitaires de la Charante) est une association constituée de membres bénévoles, enseignants, salariés, étudiants, directeurs d’établissements filières post-bac.

Actuellement 5 200 étudiants (sur les 5 500 étudiants charentais) bénéficient des actions du SCCUC et des services proposés par l’association.

En plus des aides apportées par le SCCUC, il existe de nombreuses actions et événements qui sont mis en place pour agrémenter la vie étudiante à Angoulême :

• La Student Party SCCUC est un véritable point d’orgue d’un début d’année universitaire. Cette soirée gratuite ressemble l’ensemble des étudiants charentais des différents campus pour partager un moment festif. Le SCCUC organise et prend en charge l’ensemble du processus en associant les BDE volontaires afin de leur permettre de renforcer leur trésorerie.
  • Les SCCUC Games sont incontournables à la rentrée ! Événement gratuit et convivial, les étudiants participants s’affrontent dans le cadre d’épreuves ludiques, sportives et culturelles.